Résidence de création à la Maison pour la danse

La Rotonde accueille du 4 au 12 juillet la torontoise Yvonne Ng dans le cadre d’une résidence de création. La chorégraphe profite d’une semaine dans le studio A de la Maison pour la danse pour continuer le travail de création autour de son quintette intitulé Wéi (成为) avec les interprètes Irvin Chow, Mairéad Filgate, Kaitlin Standeven, Johanna Bergfelt et Luke Garwood.

À propos de Wéi (成为)

À travers la création de Wéi (成为), la chorégraphe s’est intéressée au processus d’écriture commune, notamment celui qui émane des membres d’un groupe sur scène. L’intérêt de cette création réside selon elle, dans l’exploration de la question : “qu’est-ce qui fait de nous ce que nous sommes? Est-ce la mémoire (biologique) ou est-ce une imitation (l’expérience) ? [Autrement dit] est-ce que tout est écrit ?

À propos d’Yvonne Ng

Yvonne Ng est danseuse, chorégraphe, animatrice, productrice, conservatrice et éducatrice artistique. Elle occupe le poste de directrice artistique au sein de la compagnie tiger princess dance projects qu’elle créée en 1996. En 2001, elle fonde le festival Dance : made in Canada / fait au Canada. En 2011, au côté de Janelle Rainville et Jeff Morris, Yvonne Ng transforme le projet en une biennale dont la mission est de promouvoir le travail chorégraphique contemporain fait partout au Canada.

 À propos de La Rotonde

Diffuseur spécialisé en danse contemporaine, La Rotonde a pour mission de nourrir et développer des publics pour la danse contemporaine à travers l’expérience de rencontres avec des oeuvres, des artistes et leurs démarches. Pour se faire, elle offre tout au long de l’année de nombreuses résidences aux artistes en danse venus du Canada et d’ailleurs.


Catégories // //