La table de danse présente Osez!

La table de danse du Conseil de la culture, dans le cadre des festivités entourant l’ouverture de la Maison pour la danse, annonce la tenue d’un événement d’envergure ralliant bon nombre d’acteurs du milieu de la danse contemporaine de Québec. Destiné au grand public et produit et réalisé par la table de danse, Osez! se tiendra du 5 au 9 septembre 2017 dans les nouveaux espaces de la Maison pour la danse sous le commissariat de la chorégraphe Karine Ledoyen.

Répartie sur cinq jours et faisant appel à des talents locaux, la production originale réunira cinq chorégraphes, un groupe de vingt-cinq danseurs et le concepteur sonore Pascal Asselin (Millimetrik). Les danseurs, dirigés par un chorégraphe différent chaque jour, présenteront quotidiennement un spectacle d’une trentaine de minutes devant public qui, de jour en jour et selon l’apport des différents chorégraphes, évoluera vers une œuvre collective inspirée du concept du «cadavre exquis».


Une nouvelle création chaque jour!

Du  5 au 9 septembre, rendez-vous à 17h30 du mardi au vendredi et à 19h30 le samedi, pour assister à la représentation de la chorégraphie créée durant la journée.
Studio A
Nous vous accueillerons en mode 5 à 7 avec vin et grignotines.

En savoir plus à propos des festivités d’ouverture

Page Facebook de l’événement

Chorégraphes invités

Interprètes

Angélique Amyot, Jade Amyot, Aïcha Bastien N’diaye, Marie-Chantale Béland, Sophie Champagne, Karine Chiasson, Julia-Maude Cloutier, Élizabeth Crispo, Jean-François Duke, Audrée Foucher, Raphaëlle Fougères, Amélie Gagnon, Annie Gagnon, Véronique Hervieux, Christine Lagüe, Andrée-Anne Marquis, Sarah Morin, Sonia Montminy, Marion Parrinello, Valérie Pitre, Léa Ratycz-Légaré, Ariana Pirela Sánchez, Alexandra St-Pierre, Lila-Mae Talbot, Ariane Voineau.


Historique du projet Osez!

Né en 2002, le projet Osez! a été développé par la chorégraphe Karine Ledoyen et porté par la compagnie Danse K par K dès 2005. Produit pendant neuf ans sur les quais du Québec, cet immense succès populaire a rassemblé 300 artistes et a été vu par 14 000 spectateurs d’ici et d’ailleurs. Ce projet a eu un impact significatif sur le développement et la démocratisation de la danse au Québec.


À propos de la table de danse – Conseil de la Culture

Reposant sur un modèle de concertation disciplinaire, les tables du Conseil de la culture regroupent les différents acteurs professionnels d’une discipline artistique. Comptant une trentaine de membres, la table de danse est sous la présidence de l’interprète Eve Rousseau-Cyr.