La Rotonde présente le premier spectacle de sa saison 17/18 à la Maison pour la danse du 10 au 13 octobre et 17 au 20 octobre à 20 H.
Triptyque Cryptique est une chorégraphie de Lina Cruz, produite par Le fils d’Adrien danse, Productions Fila 13 et le collectif XYZ.
Les œuvres de Lina Cruz révèlent des univers où excentricité rime avec ludisme. Son travail, souvent perçu comme surréaliste, ritualiste et tragi-comique, s’avère aussi jouissif qu’intrigant. Toujours ancrées dans un terrain fantaisiste et souvent agrémentées d’accessoires loufoques, ses créations véhiculent la vulnérabilité et l’esprit contradictoire de l’être humain à travers l’humour et l’étrangeté des personnages. Ce spectacle propose trois duos, trois univers intimes, des aventures vécues à deux, des territoires habités par des êtres au caractère très distinct, tour à tour indissociables, complices ou en opposition. Trois duos créés spécifiquement pour six interprètes de Québec, qui voyagent à la rencontre du vocabulaire physique, de la gestuelle minutieuse et de l’imaginaire déjanté et fantasmagorique de l’inclassable artiste.
Informations et réservations via La Rotonde.