Fondée à Québec en 2005 par la chorégraphe Karine Ledoyen, la compagnie Danse K par K est vouée à la recherche, la création et la production de spectacles en danse contemporaine. L’orientation de chaque projet prend naissance à travers la quête du dévoilement de la fragilité humaine sous toutes ses formes et s’interroge sur les différentes stratégies pour la mettre en scène. Sensible au développement de son art et intéressée aux diffusions hors sentier, la compagnie peaufine également des concepts qu’elle partage avec des artistes invités·e·s.


Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’être résident à la Maison pour la danse?

Pour Danse K par K, ce nouvel espace dédié à la danse de création, est une opportunité privilégiée de développement artistique et organisationnel. Ce nouveau contexte de proximité entre les artistes de la danse favorise une dynamique propice à l’ébullition d’idées, au partage et à la collaboration tout en laissant place à la personnalité et à la singularité de chacun.

En ayant accès plus facilement à des studios de création adaptés à la pratique professionnelle, Danse K par K peut planifier plus aisément l’accueil d’artistes et de collaborateurs nationaux et internationaux et, du même coup, en faire bénéficier la communauté.