Nous sommes ici se consacre à produire et diffuser la démarche artistique de l’auteur, metteur en scène et récipiendaire du prix John Hirsch 2013, Alexandre Fecteau. Bien qu’il joue un rôle central dans toutes les créations, il est entouré et appuyé d’un noyau créatif solide composé de la scénographe Ariane Sauvé, du concepteur sonore François Leclerc et de la comédienne Frédérique Bradet.
Les créations de Nous sommes ici se caractérisent par une relation scène salle esthétisée de manière à attribuer un rôle au spectateur et à lui faire vivre des relations humaines hors du commun.
Afin de se rapprocher de sa réalité, Nous sommes ici affectionne particulièrement le théâtre documentaire ou autofictionnel ainsi que les démarches participatives et performatives.
QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR VOUS D’ÊTRE RÉSIDENT À LA MAISON POUR LA DANSE?
Ce que ça signifie pour nous d’être résident à la Maison pour la danse:
C’est pour nous un réel plaisir d’être les petits intrus du théâtre au milieu de cet espace qui semble à prime abord être dédié exclusivement à la danse. Toutefois, au-delà du fait que nous n’évoluons pas dans le même médium artistique que les autres résidents, le Collectif Nous sommes ici se sent tout à fait à sa place dans cette Maison qui au final est un espace qui met de l’avant la création artistique. La Maison pour la danse est un lieu d’échange et de collaboration qui favorise la proximité entre les artistes. C’est un lieu où il fait bon évoluer et créer.