La gigue contemporaine s’invite en salle

La Maison pour la danse est fière d’accueillir en ses murs l’œuvre chorégraphique Entre ciel et terre, présentée par La Rotonde et BIGICO, diffuseur spécialisé en gigue contemporaine.

Entre ciel et terre est un programme double. Deux solos. Redevenir d’Olivier Arseneault parcourt les paysages du Québec. Apesanteur de Lük Fleury dévoile différentes natures d’une planète. La gigue s’enracine au sol, les corps cherchent à s’élever. De la forêt au fleuve, des montagnes de l’imaginaire à la ligne d’horizon. Comme un film, le voyage est multiple. L’ailleurs est magnifique tout comme le Québec qui nous habite. Un périple en gigue contemporaine en deux temps, en personne, en vidéo, en partage. Cette forme de danse a de quoi surprendre plus d’un·e. Une opportunité sans pareille de se rapprocher de la richesse évocatrice qui émane de ce fleuron de notre patrimoine.

Programme double Entre ciel et terre
Chorégraphies de Olivier Arseneault et Lük Fleury (Montréal)
les 27, 28, 29 février et 1er mars 2024, 20 h

Vidéo promotionnelle | Entrevue avec Olivier Arseneault

Pour prolonger l’expérience

Rencontre avec les artistes après la représentation du 28 février
Atelier d’écriture poétique après la représentation du 29 février
Atelier de gigue avec Olivier Arseneault et Antoine Turmine le 29 février
Accès exclusif à la plateforme Bigico.tv pour les personnes détentrices de billets

Spectacles à venir

En avril, deux oeuvres chorégraphiques de La Rotonde, BESIDE (MARIBÉ – SORS DE CE CORPS et Montréal Danse) et Bordélique (Mélissa Martin), seront présentées à la Maison pour la danse.


Sur les photos : Olivier Arseneault et Antoine Turmine
Photos : Vitor Muhoz


Catégories //