À l’occasion des 10 ans des Porteurs des Droits de l’Enfant, la Maison pour la danse poursuit son engagement auprès de la cause des enfants. Au côté d’une soixantaine d’organismes québécois, la Maison entend faire valoir le droit de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies, auquel elle s’est engagée :
Article 31.2 :
Droit de l’enfant à participer pleinement à la vie culturelle et artistique.
Et cette année, pour honorer son engagement et son implication auprès de cette mobilisation régionale, la Maison s’est joint au projet Attache ta tuque! porté par l’organisme Antitube.
À propos d’Attache ta tuque!
Attache ta tuque! est un cycle de cinéma pour toute la famille en plein coeur du centre-ville!
Dans le cadre du mois dédié aux enfants, la Maison pour la danse invite les familles à venir visionner le film animé Paddington 2 de Paul King, samedi 16 novembre 2019.
Deux séances sont prévues, à 11h et à 13h30.
Historique des Porteurs des droits de l’enfant
En 2009, une première marche est organisée, à l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfant, par le théâtre jeunesse Les Gros Becs en collaboration avec des organismes de la ville de Québec oeuvrant dans différents secteurs, mais tous ayant à coeur la cause des enfants. Ils deviennent les Porteurs.
Depuis, chaque année, une activité est organisée par les Porteurs, de plus en plus nombreux, afin de sensibiliser la population.
Par la suite, la structure ne va cesser de s’agrandir et de nouveaux organismes vont se joindre au mouvement. Ce n’est plus désormais une journée qui est consacrée aux enfants, mais un mois entier leur est dédié.
En 2017, année de son ouverture, la Maison pour la danse s’engage auprès des Porteurs des droits de l’enfant au côté de La Rotonde et de L’École de danse de Québec.
Catégories // Divers // Partenariat