Québec, le 29 avril 2021La Maison pour la danse lance aujourd’hui sa toute première campagne de dons dans le cadre de la Journée internationale de la danse. La campagne vise à amasser 250 000 $ sur trois ans afin de soutenir sa mission auprès des artistes professionnel(le)s.

Seul lieu dédié à la pratique de la danse à l’est de Montréal, la Maison contribue activement à la rétention des interprètes et des chorégraphes dans la région de Québec. Pour être en mesure de leur offrir des tarifs abordables et des services, la Maison dépend en grande partie de la location de ses espaces pour des formations, des événements corporatifs et des spectacles. La perte de tous ces revenus depuis mars 2020 a des répercussions importantes sur la pleine réalisation de sa mission auprès des artistes, qui en ont plus que jamais besoin.

« La Maison pour la danse occupe une place importante dans l’écosystème culturel de Québec, affirme Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif de la Ville de Québec responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements. Elle représente un pôle d’attraction majeur pour les artistes professionnel(le)s en danse de la région, qui y développent leur art dans des conditions optimales. De plus, par les ponts qu’elle crée entre les jeunes diplômé(e)s en danse et les artistes établis, la Maison est un vecteur de cohésion pour son milieu. »

« Notre engagement envers la Maison pour la danse tient compte de l’importance que nous accordons à un budget de fonctionnement solide pour les institutions qui accompagnent les artistes dans leur développement professionnel, soutient M. Garry Lavoie, président de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Particulièrement, en ces temps incertains, il importe de soutenir, de se mobiliser et de démontrer notre solidarité envers les organisations qui participent à la vitalité culturelle, au partage d’émotions et de réflexions ainsi qu’à la liberté de pensée. »

« La Maison pour la danse est le seul lieu spécialement conçu pour les artistes professionnel(le)s en danse à Québec. Elle met en relation tous les acteurs du milieu, et c’est précisément son caractère foncièrement collectif et rassembleur qui fait son succès. Donner à la Maison contribue de façon directe à l’épanouissement de dizaines d’artistes professionnel(le)s », mentionne Mme Carole Verreault, présidente du conseil d’administration.

Annonce des premiers grands donateurs

La Maison pour la danse tient à remercier du fond du cœur ses grands donateurs et grandes donatrices, qui ont permis à ce jour d’amasser 60 000 $. Leur précieux engagement nous permet d’être optimistes quant à l’atteinte de nos objectifs.

Louis St-Hilaire, Caroline Paré, Jules Bois, Marie-Pier St-Hilaire, Jacques Caron, Robyn Pelletier et Jean-Pierre Paradis

Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons ce qui les a poussés à s’impliquer auprès de la Maison. Nous tenons également à souligner le rôle important joué par Louis St-Hilaire et Jules Bois qui, en plus de leurs généreux dons, agissent comme ambassadeurs de cette campagne.

Pour faire un don

Les personnes qui souhaitent faire un don sont invitées à le faire via la page dédiée à la campagne sur site Internet de la Maison pour la danse.


Catégories // //