La Maison pour la danse est à la recherche d’un chargé ou d’une chargée des communications. Envie de contribuer au rayonnement d’un lieu ouvert et rassembleur ainsi que des artistes qui composent son milieu? N’arrêtez surtout pas votre lecture!

Le Groupe Danse Partout est un organisme sans but lucratif voué à la danse qui consolide, en tant que société mère, les activités de ses trois divisions : La Rotonde, L’École de danse de Québec et la Maison pour la danse de Québec. dansepartout.org

La Maison pour la danse de Québec est un centre de services pour le soutien à la pratique artistique professionnelle de la danse et son développement. Elle a comme mission de servir et d’accompagner le développement et la vision des artistes et organismes professionnels en danse en soutenant leur pratique au sein d’un lieu ouvert et rassembleur.

Votre apport au sein de l’équipe

Le chargé ou la chargée des communications a pour principales responsabilités d’élaborer et d’appliquer des stratégies de communication, de positionnement et de promotion visant à accroître le rayonnement du travail des artistes de la danse et des activités de la Maison pour la danse. Ces stratégies doivent également développer les publics de la danse et assurer la mise en marché des services (locations de studios, par exemple) et de la programmation culturelle et artistique.

Il ou elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe des communications du Groupe Danse Partout inc. en effectuant, sans s’y limiter, les tâches suivantes :

  • Création et application d’une stratégie de contenus numériques;
  • Rédaction et révision de documents variés (promotionnels, communiqués, rapports, articles, etc.)
  • Planification éditoriale des différentes plateformes web et sociales;
  • Production et diffusion de contenus : de l’idéation à la rédaction, de la prise d’image au montage vidéo;
  • Coordination de la prise d’images (photo et vidéo);
  • Coordination de collaborateurs et collaboratrices externes (médias sociaux, rédaction, photographie, vidéo, etc.);
  • Collaboration étroite avec le milieu de la danse;
  • Couverture des événements se déroulant sur les lieux de la Maison pour la danse;
  • Veille numérique et gestion des communautés;
  • Offre de consultation en communication pour les artistes;
  • Suivis auprès de divers partenaires financiers de la Maison (commanditaires, donateurs, donatrices, etc.).

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communications, en relations publiques, en journalisme, en cinéma ou en multimédia ou autre formation équivalente;
  • Expérience professionnelle pertinente dans le domaine des communications, de la production de contenus et/ou de la gestion des communautés; expérience dans un organisme culturel, un atout;
  • Connaissance approfondie des pratiques actuelles en communications, des stratégies numériques, des plateformes de médias sociaux et des technologies reliées;
  • Bonne connaissance des outils de captation photo et vidéo (ou grande volonté d’apprendre vite!); bonne connaissance des logiciels de montage vidéo, un atout;
  • Bonne connaissance des milieux artistiques, culturels et créatifs de la ville de Québec, connaissance du milieu de la danse contemporaine, un atout ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit; bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.

Qualités recherchées

Esprit d’équipe // Créativité // Autonomie // Rigueur // Sens de l’humour 

  • Démontrer de l’autonomie, un grand sens de l’organisation et de la coordination;
  • Passion pour les médias sociaux, le web, le numérique et les défis y étant rattachés;
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage;
  • Sensibilité artistique, sens de l’innovation;
  • Habiletés supérieures pour la rédaction de messages capables de susciter le rayonnement;
  • Professionnalisme, sens de l’éthique, tact et diplomatie;
  • Être positif, enthousiaste et aimer travailler en équipe!

Conditions d’emploi

Durée de l’emploi : Emploi à temps plein, 35 h/semaine. L’horaire peut varier d’une semaine à l’autre, incluant occasionnellement les soirs et les fins de semaine.

Salaire : selon échelle salariale en vigueur, à déterminer selon expérience.

Entrée en poste : Selon entente, idéalement à la mi-janvier 2020. Une formation est à prévoir à l’entrée en poste. En fonction du contexte actuel (Covid-19), possibilité de faire du télétravail.

Pourquoi vous aimerez travailler avec nous : 

  • Vous travaillerez au sein d’une équipe formidable, dans un environnement lumineux, créatif et stimulant, dans un splendide bâtiment fraîchement rénové;
  • Vous profiterez d’un horaire flexible, bénéficierez de congés de maladie et serez admissible à notre assurance collective;
  • Nous vous fournirons un ordinateur portable et rembourserons une partie de votre forfait cellulaire;
  • Vous garderez la forme grâce aux entraînements des midis-employés;
  • Vous aurez accès à des spectacles et à des cours de danse!

Faire parvenir votre candidature par courriel à chantal.couturier@dansepartout.org avant le 6 janvier 2020 à midi.

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

Le Groupe Danse Partout invite les femmes, les Autochtones, les personnes issues de la diversité, LGBTQ+ ou visées par les enjeux d’équité à soumettre leur candidature. Le Groupe Danse Partout vise l’inclusion et la diversité de son personnel.

Consulter l’offre d’emploi [PDF]

Catégories //