Les coulisses du spectacle des Finissants de L’École de danse de Québec
Au cours de leur dernière année de formation, les étudiants travaillent en collaboration avec des chorégraphes de renom aux univers différents. Ils enrichissent la réflexion et développent la créativité des Finissants pour finalement aboutir à un spectacle qui met de l’avant la synthèse de leur savoir-faire d’artistes professionnels émergents.
Les Finissants 2018 de L’École de danse de Québec auront la chance de travailler avec Mélanie Demers, Paul-André Fortier et Harold Rhéaume. Leur spectacle sera présenté les 11 et 12 mai 2018 dans le studio A de la Maison pour la danse.
Cette semaine, les Finissants sont en création avec Mélanie Demers. Il s’agit d’une première semaine de travail dans le studio C. Deux autres semaines de création suivront en mars et avril.
À propos de Mélanie Demers
Artiste multiplateforme, Mélanie Demers fonde en 2007 sa compagnie MAYDAY, à Montréal. Socialement engagée, elle explore les zones sombres de la condition humaine dans un art qui n’a de sens que dans sa portée politique et sa capacité à susciter l’action et la réflexion. Dans cette optique, elle crée Les Angles Morts (2006), Sauver sa peau (2008), Junkyard/Paradis (2010), Goodbye (2012) et MAYDAY remix (2014). En 2016, elle entame un nouveau cycle de création avec Animal Triste, qui ouvrait la première saison de l’Agora de la danse dans le nouvel Édifice Wilder à Montréal en février 2017 et Icône Pop présenté en janvier 2018 à l’Agora de la danse. Elle a présenté ses oeuvres dans une trentaine de villes en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie.
L’équipe de la Maison pour la danse est très heureuse d’accueillir Mélanie Demers dans ses studios!
Catégories // Recherche et création